Des échelles à crinoline en acier inox conçues pour résister aux milieux agressifs

Beaucoup plus robustes que des échelles à crinoline en aluminium, les crinolines en acier inoxydable sont particulièrement adaptées pour les milieux agressifs tels que les châteaux d’eau ou les stations d’épuration. Livrées en kit, nos échelles crinoline en acier répondront à tous vos besoins, que vous décidiez de l’utiliser en chantier du bâtiment ou dans une cuve.

Du fait de leur matière (l’acier inoxydable), les échelles à crinoline en acier inox Genriès sont idéales pour les milieux agressifs et corrosifs, et parfois même obligatoires dans les châteaux d’eau potable ou les structures assujetties au strict respect des normes alimentaires (norme 304L). Nos échelles à crinoline peuvent également répondre à la norme 316L, relative à la résistance de l’acier sous l’effet de l’eau salée.

Composition de nos échelles à crinoline en acier inoxydable

Nos échelles à crinoline en acier inoxydable, livrées en kit, se composent des éléments suivants :

  • Barreaux : les marches ont une profondeur de 50mm et sont en tôle alu striée antidérapante.
  • Montants : ils sont en profilés rectangulaires avec des sections de 50 x 25mm.
  • Arceaux : ils ont un diamètre de 710mm, en plats inox boulonnés sur les montants par bridage.
  • Filants : en plat inox, ils sont ensuite boulonnés sur les arceaux.
  • Pattes de fixation : en coudées d’équerres, bridées sur les montants.

Pour la sortie supérieure :

  • De face : elle est élargie à 700mm de passage, possède une marche palière et dispose d’un Garde-Corps à gauche et à droite avec Sous-Lisse et Plinthe.
  • Latérale : cette sortie avec échelle et crinoline dépasse le niveau d’accès de 2m, sans arceau côté sortie.
  • Sortie latérale sur la hauteur : cette sortie possède un passage libre hauteur 2m avec ou sans portillon de fermeture.

L’acier inoxydable : une protection maximale contre les environnements corrosifs

Pourquoi les échelles crinoline en acier inoxydable sont-elles les plus adaptées aux milieux agressifs ? Tout simplement parce que l’acier inoxydable peut générer de manière naturelle un film protecteur en surface, appelé « couche passive ». Cette couche, riche en oxyde de chrome et dont l’épaisseur est comprise entre 2 et 2,5 nanomètres, est très résistante à la corrosion malgré sa fine consistance. Chimiquement inerte, elle ne contamine pas non plus son environnement immédiat, ce qui fait des échelles à crinoline en acier inoxydable des candidates parfaites pour les châteaux d’eau potable par exemple.