Comment choisir les entrées ou sorties pour vos échelle à crinoline ?

Lorsque vous choisissez votre échelle à crinoline assurez-vous de bien connaître vos besoins. Les entrées et sorties pour les échelles à crinoline sont essentielles, et notre équipe est là pour vous aider à faire votre choix.
Afin de configurer au mieux votre échelle à crinoline, nous vous proposons un vaste choix d’accessoires : pattes de fixation, fermeture basse… Chacun de ces accessoires saura s’adapter à votre typologie d’installation.

Généralement, nous retrouvons l’entrée basse escamotable avec possibilité de deux commandes soit la commande à corde depuis le haut soit la commande à corde depuis le bas. Le choix se fait en fonction de vos besoins.
En ce qui concerne les sorties supérieures, nous vous conseillons :

  • Sans sortie, si votre échelle mène à une trappe. Cependant, selon la norme NF-E 85 016, « l’ouverture des trappes doit être facilitée par le dépassement d’un montant ou par des crosses amovibles ». Les crosses sont disponibles dans nos magasins si besoin.
  • Pour une sortie latérale, il est impératif d’avoir 2 m de hauteur de passage. De plus, il faut que vous prévoyiez deux mètres d’échelle et de crinoline en plus et un trois quart d’arceau.
  • Pour une sortie de face (c’est-à-dire dans l’axe), il faudra un passage de 0,70 m avec un portillon automatique, un garde-corps gauche et droit et un palier standard ou sur mesure si besoin.

Différents accessoires pour les échelles à crinoline aluminium

Retrouvez une large gamme d’accessoires pour adapter votre échelle à crinoline selon les spécificités de votre installation industrielle. La crosse escamotable est par exemple indispensable pour une sortie de crinoline, tandis que les fermetures basses sont idéales pour une question de sécurité. Vous pourrez également découvrir bien d’autres accessoires pour vos échelles à crinoline.

entre-sortie